Publié par

2018 Concert St Pierre des Cuisines à Toulouse

En concertation avec Florence et Isabelle Lafitte, nous avons choisi des oeuvres de Rimsky-Korsakov, Mozart, Dvorak, Piazzolla et Milhaud. Nous avons ajouté pour célébrer la Ville Rose  et les Toulousains un arrangement d’une célèbre chanson de Claude Nougaro créé pour cette occasion par Isabelle Lafitte et joué en « bis » final.

 

La transcription de Schéhérazade pour deux pianos est rare et magnifique, le choix de Rimsky-Korsakov s’imposait donc.

Pour Mozart, la transcription de BUSONI est une merveille et elle est complétée  par une transcription originale des airs mythiques de l’Acte I écrite par Florence et Isabelle Lafitte.

La découverte d’une transcription, égarée et retrouvée très récemment dans une bibliothèque en Allemagne, » du musicien Russe Paul Juon était l’occasion de proposer une « première mondiale » de la Symphonie du Nouveau Monde de Anton Dvorak. La notoriété de l’œuvre a permis aux néophytes d’apprécier le travail à deux pianos et l’interprétation a été saluée par les connaisseurs !

Enfin, le choix de Piazzolla et Milhaud donne au concert un caractère enjoué et moderne .

L’Auditorium de Saint Pierre des Cuisines est un lieu incontournable à Toulouse pour les amateurs de musique classique , l’acoustique est excellente et le lieu chargé d’Histoire. C’est tout naturellement que nous avons porté notre choix sur cette salle de concert.

Pour ce premier concert, nos objectifs ont été atteints  : réunir un public très large et produire un spectacle de grande qualité . Le public a été enchanté de la soirée !

D’autres concerts suivront avec ce superbe duo de pianistes, sœurs jumelles… A bientôt dans d’autres villes  !